Storytelling

Tiré de faits réels, ce récit est spécialement conçu pour les plus rêveurs d’entre nous.

Le Voyage sur la lune, l’Odyssée de l’espace, ça vous parle ?

Tout commence avec un explorateur dans l’âme, avide d’aventures et curieux de découvrir le monde, même au-delà de ses horizons… Lunaire, passionné et un brin farfelu sont les principales caractéristiques de Siegfried, l’initiateur d’une épopée nouvelle.
Parce qu’Armstrong ne serait rien sans Aldrin, notre protagoniste initial a rapidement eu besoin d’un équipage solide, et déterminé pour l’accompagner dans cette quête. Ainsi, est née la fabuleuse ImPuls’Team !

Mais, tout n’est pas rose dans le cosmos. Parmi ses fabuleuses nébuleuses et ses magistrales étoiles, se cache un vide intersidéral où désolation, austérité et obscurité règnent en maîtres. L’espace, c’est l’art de passer des astres éminents au désastre imminent, et c’est tout l’équipage qui, successivement, en fera l’amère expérience…

Im’Pulsive voyageait sans relâche à travers les 4 coins de la galaxie. Tout se déroulait à merveille : rencontres et découvertes battaient leur plein, dans un univers cependant encore trop incertain. Jusqu’à un beau jour où tous les voyants du cockpit se sont déclenchés subitement. Une pluie de météorites fonçait droit sur la fusée havraise ! Ni une ni deux, le Boss l’éclair prenait les manettes et entamait une manœuvre audacieuse pour esquiver la salve spatiale. La carlingue de la fusée était gravement endommagée… mais toute l’équipe en était ressortie plus forte encore.


Échoués sur la lune forestière Méliès 01, deux options s’offraient alors à eux : abandonner ou repartir de plus belle en réparant l’engin volant. Entouré de ses fidèles compagnons de route, Siegfried, dont la sagacité et la ténacité étaient des qualités reconnues à travers toute la galaxie, entamait de véritables travaux de réhabilitation. Accumulant les heures, ne comptant même plus les ressources matérielles et psychiques mobilisées pour parvenir à cet objectif, l’heure était enfin venue… de pulser.

Elle était là, flambant neuve, totalement repensée et optimisée grâce à l’ajout d’espaces de travail et de composants tous plus innovants les uns que les autres. Une machine qui ferait même passer Metropolis pour une cité désuète, si c’est vous dire. Une fois à bord de celle-ci, l’ImPuls’Team était fin prête à rayonner et à s’élever vers de nouvelles aventures toujours plus trépidantes. Débordants de talent, de fougue et de panache, qui pourrait prétendre rester de marbre face à la luminescence évidente que dégageait nos cosmonautes havrais ? A la barre, notre Boss l’éclair, fier et confiant. A la manière du Faucon Millenium, il enclenchait prestement la vitesse lumière et propulsait la fusée havraise vers l’infini, et au-delà ! “

Qu’attendez-vous ? Notre fusée est, pour une durée indéterminée, en stationnement dans la cité Océane de la planète bleue. Il n’appartient qu’à vous d’enfiler vos plus beaux harnais et de monter à bord (si vous n’avez pas le mal des transports hypersonique). Im’Pulsive se fera un plaisir de propulser vos ambitions et de vous accompagner au-delà de vos espérances les plus folles !