Instashop, l'avenir du e-commerce ?

Le réseau social Instagram gagne chaque année de plus en plus de place et est en train de bousculer nos habitudes de consommation. Au départ, simple réseau social basé sur le partage de « moments » par le biais de la photographie, il se transforme en une immense boutique virtuelle grâce à InstaShop.

Instashop Im'Pulsive

InstaShop, qu'est-ce que c'est ?

Récemment, Instagram a développé une nouvelle fonctionnalité visant à rendre le shopping accessible directement depuis la plateforme. Désormais, les stories que vous postez peuvent inclure un shoptag ainsi qu’un shopping highlight. Ces derniers permettent à l’utilisateur d’enregistrer une liste d’achats. Ce format permet aux marques de vendre leurs produits via un tag disponible sur leur publication Instagram. Tout cela a pour but de faciliter et de fluidifier le processus d’acquisition de biens. En effet, quand un utilisateur clique sur un produit tagué, il est directement redirigé sur une page décrivant ce dernier.

Aujourd’hui, InstaShop représente un enjeu colossal pour générer plus de visibilité mais surtout plus de ventes. Les marques l’ont bien compris. On constate un engouement fulgurant dans le secteur de la décoration, de la beauté et de la mode.

Par ailleurs, Instashop offre la possibilité aux petites entreprises et startups, ayant un budget limité, de présenter et de vendre leurs produits à travers le monde. D’après de récents sondages, on constate une augmentation de ventes assez spectaculaire passant de 0,5 % à 7 %. En effet, cet outil, bien utile pour booster sa stratégie marketing, a l’avantage d’être gratuit.

L'e-commerce, l'avenir de la vente ?

Aujourd’hui, l’e-commerce est entré dans nos mœurs : 6 millions de français achètent sur Internet en toute confiance les objets de leur quotidien. Par conséquent, cette tendance ne cesse d’afficher une très forte augmentation depuis ses débuts. Le géant Amazon en a très vite cerner les avantages ainsi que les bénéfices colossaux qui en découlent. 

D’année en année, le nombre d’acheteurs a fortement augmenté. En effet, avec la popularisation d’Internet, le commerce en ligne est devenu plus accessible et plus facile d’utilisation. En quelques clics, nous avons accès à des produits à prix très attractifs. C’est bien ce qui attire de plus en plus d’internautes. Les moins de 35 ans et les plus de 60 ans représentent les principaux acheteurs. Tout écran confondu, le consommateur sélectionne, commande, valide et son achat est effectué !

Vous l’aurez compris, Instashop tend à se développer de plus en plus. En effet, sa facilité d’utilisation, son accessibilité de masse et l’influence des Instagramers les plus populaires en font une plateforme commerciale idéale. Vous souhaitez vendre vos produits sur Instagram ou sur une boutique e-commerce ? Im’Pulsive vous accompagne tout au long de ce processus pour booster vos ventes !